soluce Ratchet & Clank : A Crack in Time

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

soluce Ratchet & Clank : A Crack in Time

Message  legeek le Sam 19 Fév - 23:35

Grande horloge secteur 1
Vous débutez votre aventure en incarnant Clanck qui fuit le Dr Nefarious. Avancez sur la plateforme vitrée qui se brise sous vos pieds. Avancez sur la plateforme suivante et sautez pour éviter les trous. Continuez votre fuite jusqu'à rencontrer un hologramme vert qui vous indique le chemin à prendre.





Suivez ses consignes pour atteindre la salle où vous devez effectuer un test oculaire. Regardez les scanners pour terminer le test et sortir.

Avancez en suivant encore les indications de l'hologramme vert, appelé Gardien. Ramassez les boulons en chemin. Entrez par la porte située à droite et sautez sur les plates-formes figées suite à une anomalie temporelle. Utilisez votre Hélipack pour atteindre ces plates-formes. Détruisez les caisses qui se trouvent sur votre chemin. Avancez en utilisant votre Hélipack jusqu'à croiser vos premier ennemis.





Utilisez vos coups de poings pour les exploser et continuez votre chemin. Une fois devant les deux rebots, mettez-vous à l'abri derrière la barrière située à gauche et attendez qu'une anomalie temporelle se déclenche pour sauter vers la rive d'en face. Eliminez ensuite les deux ennemis et avancez sur le pont en évitant les trous. Sautez d'une plateforme à l'autre durant l'anomalie temporelle et avancez vers le Gardien. Il est enfermé dans le placard à balais. Avancez alors à gauche pour rencontrer le Dr Nefarious.

Boulons en or
-Vous pouvez récolter les boulons d'or au cours du jeu mais il est préférable d'avoir toutes les améliorations et les objets nécessaires acquis à la fin du jeu pour accéder à tous les boulons. Après la fin du jeu, revenez à la grande horloge et avancez vers la salle de la planète Jasindu. Réparez les anomalies temporelles pour que des plates-formes apparaissent derrière l'hologramme de la planète. Sautez sur ces plates-formes pour atteindre le Boulon en or de ce chapitr.



Secteur Phylax (1/3)
Planète Quantos, forêt de Zolar
Vous incarnez cette fois Ratchet qui s'est écrasé sur la planète Quantos en compagnie de Quark. Cette planète est touchée par les anomalies temporelles présentes dans les vortex bleus. Avancez dans la forêt en évitant les flammes. Eliminez vos premiers ennemis et traversez le pont. Utilisez ensuite votre arme contre les ennemis et sautez sur les plates-formes pour atteindre le mécanisme. Utilisez ensuite votre clé pour déployer le pont pour laisser passer Quark. Attendez ensuite que ce dernier démolisse le mur pour avancer.






Avancez sur les plates-formes situées à droite ensuite sautez à gauche de l'autre coté du mur. Eliminez les deux champignons qui vous attaquent. Avancez à droite et sautez sur les plates-formes pour atteindre un autre mécanisme et déployer le pont pour Quark. Allez ensuite à la borne qui se trouve à gauche et achetez une nouvelle arme le Constructobombe.

Attendez ensuite que Quark détruise le mur et avancez en éliminant les ennemis. Quand la femme demande votre aide, avancez vers son premier enfant qui se trouve sur le rebord et éliminez les ennemis qui l'encerclent pour le sauver. Revenez ensuite avec le petit vers sa mère. Entrez ensuite dans la caverne où un vortex géant englobe la zone. Allez à gauche et sautez sur la plateforme, attendez qu'elle se déplace pour sauter sur la suivante. Avancez encore sur les plates-formes et prenez l'amélioration pour votre arme. Continuez votre chemin jusqu'à la plateforme centrale où se trouve le deuxième enfant. Utilisez votre clé pour déployer le pont et ramenez l'enfant à sa mère. Avancez ensuite vers le marais et éliminez les ennemis et surtout la plante rouge qui n'arrête pas d'expulser de petites bêtes. Nettoyez la zone et ramenez le dernier enfant à sa mère.






Suivez ensuite les Fongoïdes et escortez-les. Avancez en éliminant les ennemis jusqu'à atteindre le village. Achetez la nouvelle arme Eruption sonique et allez au temple. Entrez et évitez les rayons de feu qui ont une trajectoire circulaire. Marchez sur le bouton pour ouvrir la porte et avancez. Sautez ensuite sur les engrenages et évitez les barrières de feu. Evitez ensuite d'autres rayons de feu en choisissant le bon timing pour avancer. Entrez dans la salle et prenez le petit vaisseau des Zonis. Attrapez ensuite le premier Zoni avec votre clé. Suivez le deuxième Zoni et rebroussez chemin à travers les pièges précédents. Attrapez ce Zoni et sortez ensuite du temple.







Le village est attaqué par Lord Vorselon et vous devez protéger les Fongoïdes. Tirez sur les robots et utilisez les barrières et blocs pour vous mettre à l'abri. Passez ensuite dans le passage secret et avancez. Nettoyez le chemin pour votre ami jusqu'à la rencontre du gros robot ennemi. Restez derrière la barrière ensuite tirez sur votre ennemi en vous déplaçant latéralement. Entrez enfin dans l'armurerie et attrapez le Zoni. Suivez votre ami jusqu'au téléporteur pour rejoindre votre vaisseau. Utilisez alors les Zonis pour réparer et améliorer votre vaisseau. Montez ensuite dans votre vaisseau et quittez les lieux.

Boulons en or
-Dès que vous descendez de votre vaisseau, avancez à gauche derrière les arbres brulés et avancez pour prendre le boulon en or.
-Une fois dans le village et en avançant vers le temple, regardez à droite en bas des escaliers pour trouver un autre boulon en or. Descendez et prenez-le.
-Vous devez avoir les Hoverbottes pour atteindre ce boulon. Avancez dans la forêt jusqu'à atteindre le premier pont en bois. Allez à droite de ce pont et sautez sur la rampe pour atteindre le boulon en or.
-Allez dans les marais où vous aviez trouvé le deuxième enfant et montez la dénivellation située à gauche. Avancez et prenez le boulon en or.








Secteur Phylax
Approchez-vous du vaisseau de Vorselon et tirez sur les chasseurs. Evitez les projectiles ennemis que vous pouvez exploser avec vos tirs. Evitez aussi les mines ennemies et utilisez vos missiles contre elles. Une fois tous les vaisseaux détruits, atterrissez sur celui de Vorselon




Boulons en or
-Allez à la lune Phylax Alpha et utilisez vos Hoverbottes pour atteindre le boulon en or qui se trouve dans un cratère et le prendre.
-Allez à la lune Phylax Sigma, tuez tous les robots qui se trouvent à la surface de la lune pour avoir le boulon en or comme récompense.




Secteur Phylax (2/3)
Vaisseau de guerre de Vorselon
Avancez et évitez les feux des réacteurs du vaisseau. Utilisez ensuite le rayon de votre clé pour tirer le pont et traversez-le quand le réacteur est éteint. Avancez et arrachez le fusible du réacteur suivant pour pouvoir avancer. Tirez le pont et avancez. Marchez sur la passerelle ionisée en utilisant vos bottes gravitationnelles. Retirez le fusible de la porte pour entrer et éliminez les robots ennemis.
Avancez en évitant les rayons laser et tournez le boulon pour déplacer les rayons lasers et passer. Entrez dans l'ascenseur et explosez le robot ingénieur. Avancez, éliminez le rebot et avancez sur la passerelle ionisée. Passez entre les lasers et utilisez votre clé pour débloquer le passage. Entrez ensuite par la porte, détruisez le robot et enlevez le fusible de la barrière laser. Entrez dans la grande salle et explosez tous les robots qui se trouvent dans la zone. Allez ensuite à gauche et achetez votre nouvelle arme M Zurkon.






Descendez et éliminez les robots. Allez ensuite à gauche et tournez le boulon pour activer les plates-formes. Remontez et explosez les robots qui rappliquent. Utilisez les plates-formes mouvantes pour atteindre les caisses qui se trouvent au centre ensuite celles de l'autre rive. Explosez les robots qui arrivent par les trois portes et passez par celle du centre. Avancez jusqu'à atteindre un couloir. Allez à droite et prenez le Holoplan qui se trouve en chemin. Eliminez le robot et avancez vers la première porte. Enlevez le fusible pour l'ouvrir et prenez les munitions. Sortez et entrez par la porte suivante. Enlevez les deux fusibles des lasers pour les désactiver et traversez les autres rayons.






Avancez vers la plateforme circulaire et éliminez tous les robots avant de tourner le boulon. Eliminez les nouveaux robots qui débarquent et abritez-vous derrière les barrières bleues. Avancez ensuite et passez sur la passerelle ionisée. Traversez entre les lasers et utilisez votre clé pour détruire les objets qui bloquent la route. Eliminez les robots et passez dans un tunnel protégé par des lasers. Tournez les boulons pour ouvrir le chemin ensuite progressez en évitant les rayons.






Descendez avec l'ascenseur et allez à droite. Enlevez le fusible des champs de force des cellules pour libérer vos amis. Lorsque Quark déclenche l'alarme en défonçant la porte, avancez en éliminant les robots en chemin. Déployez le pont et avancez en neutralisant vos ennemis. Entrez ensuite dans la salle où se trouve le vaisseau de sauvetage et libérez le Fongoïde qui se trouve dans la cellule. Montez sur la rampe ionisée et tournez le boulon pour ouvrir la porte au vaisseau. Revenez en bas et éliminez les robots qui arrivent par la porte. Entrez par cette dernière et avancez à droite. Faites le plein de munitions et entrez dans l'ascenseur central.

Vous allez combattre Lord Vorselon en personne. Déplacez-vous latéralement et tirez sans arrêt sur votre ennemi. Evitez de tomber dans le liquide bleu qui entoure l'arène. Evitez ses projectiles en allant à droite et à gauche et ne vous arrêtez pas de tirer. Sautez pour éviter les rayons lancés par le boss.




Détruisez les caisses de munitions pour vous approvisionner et continuez à tirer sur votre ennemi jusqu'à sa défaite. Après le combat, rejoignez votre vaisseau et quittez les lieux. Pendant que vous êtes dans l'espace, vous pouvez visiter des lunes pour attraper les Zonis nécessaires pour l'amélioration de votre vaisseau. Allez ensuite au secteur Vela.


Grande horloge secteur 2
Vous revenez à Clanck qui se trouve dans la grande horloge. Suivez Sigmund le gardien et placez-vous sur la plateforme météore qui vous catapulte vers une autre plateforme. Utilisez ensuite ton Hélipac pour rejoindre Sigmund. Entrez ensuite dans la salle pour apprendre à contrôler les Chronoplateforme que vous utiliserez pour ouvrir les portes en ayant recours à plusieurs hologrammes de vous même. Utilisez ensuite d'autres Chronoplateforme et suivez les indications de Sigmund pour ouvrir la porte.






Sortez ensuite et sautez sur la plateforme météore pour atteindre une zone lointaine. Entrez ensuite dans la station Mnémonique bêta. Allez à droite et utilisez la station Mnémonique. Une fois dans le subconscient de Clanck, vous allez rencontrer Orvus ou créateur. Suivez ses indications pour apprendre les nouvelles aptitudes. Apprenez à utiliser la bombe temporelle qui fige le temps à l'endroit où elle explose. Réparez ensuite les objets avec votre Chronsceptre. Eliminez ensuite les mini Quarks en utilisant votre Chronosceptre.






Après l'entrainement, sortez et allez prendre le vrai Chronosceptre.



Secteur Phylax (3/3)
Grande horloge secteur 2 (suite)
Eliminez les petites créatures en chemin et entrez dans la salle suivante. Utilisez les Chronoplateformes pour ouvrir la porte suivante et sortez. Lancez vos bombes temporelles pour atteindre la rive suivante. Utilisez les Chronoplateformes pour atteindre la porte suivante puis pour atteindre la rive d'en face.
Allez ensuite vers l'arène pour combattre le Brouilleur de cervelles sonique. Lancez-lui des grenades temporelles pour le ralentir et approchez-vous de lui pour le frapper avec votre sceptre. Evitez ses tirs et éliminez les petites bêtes qui débarquent. Sautez par-dessus le rayon vert lancé par votre ennemi, ou éloignez-vous simplement de lui. Continuez d'utiliser vos bombes et votre sceptre pour l'exploser.




Boulons en or
-Après le premier saut avec la plateforme météore, sautez vers la grande plateforme suivante et ignorez celles qui mènent en haut. Allez à droite pour trouver un Boulon en or.
-Continuez votre chemin jusqu'à la salle Mnémonique. Utilisez ensuite la station Mnémonique. Enregistrez avec la Chronoplateforme rouge et avancez à droite. Mettez-vous sur le bouton rouge une seconde pour ouvrir la porte où se trouve le bouton et avancez jusqu'à la plus haute plateforme. Restez quelques secondes sur le bouton rouge pour ouvrir la porte. Allez ensuite vers la plateforme qui se trouve à gauche et placez-vous sur le bouton rouge pour terminer l'enregistrement. Enregistrez avec la Chronoplateforme jaune. Suivez le Clanck rouge, entrez dans la première salle pour appuyer sur le bouton et terminez l'enregistrement. Enregistrez avec la Chronoplateforme bleue et suivez le Clanck rouge jusqu'à la plus haute plateforme. Appuyez sur le bouton quand la porte s'ouvre. Ensuite laissez le bouton, allez vers la plateforme qui se trouve en bas à gauche et entrez quand la porte s'ouvre. Appuyez sur le bouton et terminez l'enregistrement. Enregistrez avec la Chronoplateforme verte, avancez vers la chambre du bouton qui se trouve en face de vous et attendez que la porte s'ouvre pour entrer. Appuyez sur le bouton et revenez à la Chronoplateforme rouge. Refaites le même parcours et cette fois continuez votre chemin vers la porte de la salle qui contient le Boulon en or.

Secteur de Vela (1/7)
Boulons en or
-Allez vers la lune Vela Alpha, utilisez vos Hoverbottes pour sauter sur les rampes et à l'intersection, allez à droite. avancez et sautez vers le boulon en or.
-Allez à la lune Vela Beta et utilisez les Hoverbottes. Après les plates-fromes circulaires, appuyez sur " select " pour voir la lune en entier. Repérez le bâtiment isolé et sautez vers ce bâtiment. Entrez et prenez le boulon en or.
-Allez à la lune Vela Gamma, repérez le boulon qui se trouve dans un cratère et allez le prendre.
-Allez à la lune Vela Tau et éliminez tous les robots qui se trouvent dans la zone pour avoir un boulon en or comme récompense.








Planète Torren IV, décharge de Molonoth
Vous revenez à Ratchet qui part à la recherche d'Azimuth le rebelle. Allez à gauche et sautez d'une plateforme à l'autre puis utilisez votre clé pour tirer la prochaine plateforme vers vous.





Abaissez la suivante et catapultez-vous vers le haut. Avancez ensuite et parlez au Vullard. Utilisez ensuite la catapulte pour atteindre l'autre coté de la montagne et éliminez vos premiers robots ennemis. Abaissez ensuite la plateforme qui vous servira à atteindre la dénivellation. Eliminez les robots et avancez pour parler à la grande tête du robot.

Avancez à droite et attrapez le Zoni qui traine dans la zone. Utilisez ensuite votre clé pour monter sur les plates-formes et avancez vers le Glisso-rail. Sautez sur ce dernier et glissez en évitant les barrières de courant. Suivez ensuite le Vullard et attrapez le robot-batterie pour le remettre en place et ouvrir la porte.







Entrez dans la cavité et achetez une nouvelle arme. Vous devez maintenant capturer les robots-batteries pour les remettre dans leurs prises respectives et relancer l'usine. Allez à droite et rebranchez les deux premières batteries pour relancer les compacteurs. Evitez ces compacteurs pendant le chemin du retour. Allez à droite et rebranchez une autre batterie pour déployer le pont puis traversez-le. Ramassez les boulons situés à gauche jusqu'à atteindre une amélioration pour votre arme. Traversez ensuite la poutre qui se trouve à droite et remettez la batterie en place pour déclencher les déchiqueteurs. Evitez-les et revenez au centre de l'usine.

Allez à gauche et sautez sur les plates-formes en évitant les flammes. Abaissez la plateforme qui se trouve à droite et attrapez le robot-batterie. Sautez sur la plateforme et lancez la batterie vers sa prise pour remettre la station d'incinération en marche. Revenez au centre de l'usine en évitant les flammes de l'incinérateur. Entrez dans la station qui se trouve au centre et passez sur le tapis roulant. Evitez les compacteurs et sautez sur la plateforme qui se trouve au centre pour être catapulté vers la zone supérieure. Détruisez les rebots et passez sur le tapis roulant suivant. Evitez les obstacles jusqu'à sortir de l'usine. Explosez les rebots et passez la porte.

Vous faites la connaissance d'Alister Azimuth qui ne sera pas content de vous voir. Poursuivez-le sur le Glisso-rail et évitez les obstacles en chemin.




Après la cinématique où Azimuth vous reconnait enfin, vous recevez les Hoverbottes de votre père. Suivez ensuite ses indications pour apprendre à les utiliser. Vous devez traverser le parcours en ramassant les fusées vertes en moins d'une minute. Lorsque vous réussirez à le faire, suivez le Zoni qui vous ramène vers votre vaisseau et attrapez-le.

Boulons en or
-Dès que vous descendez de votre vaisseau, escaladez les dénivellations situées à droite et prenez le boulon en or.
-Quand vous êtes en possession des Hoverbottes et pendant votre dernière phase avec ces bottes. Localisez les compacteurs qui se trouvent près de la plus haute plateforme, avancez sur le tapis roulant et prenez le boulon en or qui se trouve sur la plateforme circulaire entourée d'incinérateurs.
-Dès que vous sortez de l'usine et au lieu de prendre le Glisso-rail, descendez à gauche et allez à droite pour trouver un autre boulon en or. Vous pouvez remonter grâce aux plates-formes ressorts.







Planète Terachnos, Axiom city
Dès que vous atterrissez, allez à droit et suivez le Zoni. Achetez ensuite une nouvelle arme et continuez votre poursuite. Utilisez le Swinguer pour atteindre la plateforme suivante. Montez la dénivellation grâce à la plateforme sur laquelle il existe une rampe à droite et une borne de Swingeur en face. Continuez à utiliser le Swingeur jusqu'aux plates-formes mouvantes. Allez ensuite à gauche pour prendre l'amélioration pour votre arme. Revenez au point de départ et avancez jusqu'à la première plateforme où il ya la borne du Swingeur et regardez à droite vers la rampe.

Secteur de Vela (2/7)
Planète Terachnos, Axiom city (suite)
Utilisez vos Hoverbottes et sautez vers la plateforme d'en face. Utilisez encore vos bottes pour sauter d'une rame à l'autre jusqu'à atteindre la plateforme. Allez à gauche pour trouver un taxi qui vous ramène vers votre vaisseau. Ne le prenez pas et escaladez la dénivellation. Utilisez le Swingeur pour atteindre le port spatial d'Axiom.






Après la conversation avec les deux indigènes, avancez et montez sur le toit du kiosque. Utilisez vos Hoverbottes et sautez sur la rampe. Sautez sur la suivante pour passer au dessus des barrières d'énergie et retirez le fusible de ces barrières. Explosez ensuite les robots qui rappliquent et passez par le tube de transport.





Avancez et éliminez les robots qui vous attaquent. Allez à gauche et utilisez les Hoverbottes pour passer les rampes qui se trouvent sur les plates-formes. Rejoignez Azimuth dans la place Neurox et éliminez les robots. Neutralisez les vagues de robots qui rappliquent sans arrêt ensuite sautez sur les rampes pour atteindre une nouvelle zone. Repoussez encore une fois les ennemis et allez ensuite vers l'hologramme bleu. Parlez à Jarvis qui vous donne les indications pour l'activation des interrupteurs. Utilisez les Hoverbottes et sautez sur les rampes pour atteindre les boutons rouges. Marchez sur chaque bouton rouge avant de continuer votre chemin. Repérez les boutons avec votre radar et activez-les tous. Avancez ensuite sur le conduit ionisé. Suivez ensuite Azimuth jusqu'à Pollyx industrie.






Explosez tous les robots qui rappliquent et entrez dans la salle située à gauche pour prendre l'amélioration pour votre arme. Sortez dans la corniche et allez à gauche pour utiliser le Swingeur. Explosez les rebots et allez à la corniche suivante). Attaquez les ennemis par derrière et marchez sur le bouton rouge pour déployer le pont. Suivez encore votre ami et explosez les robots en chemin. Détruisez ensuite les vaisseaux qui vous barrent la route. Suivez encore votre ami et traversez le pont.

Après la cinématique, explosez les robots et restez loin du bord de la plateforme. Evitez les rayons de votre ennemi et attendez le signal de votre ami pour sauter et vous accrocher au vaisseau du boss. Evitez encore les rayons laser et quand le vaisseau s'arrête, allez vers le boulon et tournez-le. Répétez la même action avec les autres boulons pour détruire le blindage du vaisseau.




Accrochez-vous ensuite avec le Swingeur à Azimuth pour qu'il vous emmène en haut du vaisseau. Tirez sur les boulons pour les exploser tout en sautant par-dessus les lasers. Tirez enfin sur le boss en tournant autour de lui et sautez par-dessus les rayons. Evitez ses tirs en vous déplaçant latéralement. Continuez à tirer jusqu'à son explosion et accrochez-vous au vaisseau de votre ami.




Une fois près de votre vaisseau et avant de quitter les lieux, suivez le Zoni de toute à l'heure et, cette fois, continuez votre poursuite jusqu'à l'attraper. Quittez enfin cette planète.

Boulons en or
-Revenez à la Place Neurox et plongez dans la fontaine. Allez au centre pour être catapulté vers le boulon en or.
-Allez ensuite vers Pollyx Industrie en utilisant le téléporteur qui se trouve près du vaisseau. avancez, traversez les ponts et entrez dans la salle pleine de rayons laser. Escaladez la dénivellation, allez à gauche et prenez le boulon en or.






Grande horloge secteur 3
Avancez en utilisant votre Hélipac et vos bombes temporelles. Entrez dans la salle et suivez Sigmund jusqu'aux Chronoplateformes. Utilisez-les pour ouvrir la porte et avancez jusqu'à la salle d'accueil. Allez ensuite à la station Mnémonique gamma qui se trouve à gauche. Utilisez ensuite cette station.

Vous allez encore une fois plonger dans le subconscient de Clanck. Suivez Orvus et réparez les anomalies temporelles détectées sur la comète Kreeli. Utilisez votre sceptre pour viser les anomalies et tirez pour les réparer. Suivez ensuite Orvus et apprenez à dévier les projectiles de vos ennemis et les retourner à leur destinataire. Avancez et neutralisez les minis Quark on leur renvoyant leurs projectiles. Une fois revenu à la réalité, avancez vers la salle des planètes.
Eliminez l'ennemi en chemin et approchez-vous de la station de la planète Quantos. Utilisez votre sceptre et réparez les anomalies qui se manifestent sur la planète.






Allez ensuite à la salle suivante et utilisez les Chronoplateformes pour ouvrir la porte et sortir. Utilisez vos bombes pour ralentir les cylindre et avancez. Eliminez les deux ennemis volants qui vous coupent la route et allez vers la station de la planète Torren IV. Réparez les anomalies de la planète en utilisant comme d'habitude votre Chronosceptre.

Secteur de Vela (3/7)
Grande horloge secteur 3 (suite)
Sautez ensuite d'une plateforme à l'autre pour atteindre les Chronoplateformes. Utilisez-les pour faire apparaitre les plates-formes et sautez dessus pour atteindre la porte.





Entrez, éliminez les ennemis et avancez jusqu'à la salle annexe quantique 3. Utilisez les Chronoplateformes pour franchir la porte. Eliminez les ennemis qui se trouvent dans la salle suivante. Utilisez votre Hélipac et vos bombes pour atteindre la station de la planète Terachnos. Réparez les anomalies temporelles qui se sont déclenchées sur cette planète en utilisant votre Chronosceptre. Rejoignez ensuite Sigmund dans la salle d'accueil.

Boulons en or
-Passez la salle annexe quantique 2, allez à droite et sautez sur les plates-formes pour atteindre le Boulon en or.
-Revenez à la salle d'accueil et utilisez la station Mnémonique. Enregistrez avec la Chronoplateforme rouge. Sautez vers le premier bouton ensuite arrêtez l'enregistrement. Utilisez la Chronoplateforme jaune et allez vers le bouton suivant. Utilisez la Chronoplateforme verte et allez vers le bouton qui se trouve dans la chambre. Utilisez la Chronoplateforme bleue et allez vers le dernier bouton. Revenez à la Chronoplateforme verte et refaites le même parcours. Quand le Clanck bleu entre dans la chambre quittez la votre et appuyez sur le bouton qui se trouve à gauche jusqu'à 25 secondes. Allez ensuite à droite, appuyez sur le bouton et terminez l'enregistrement. Utilisez la Chronoplateforme jaune et refaites le même parcours et quand le Clanck vert sort de la chambre, rejoignez-le et montez sur les plates-formes qui se trouvent à gauche pour atteindre le bouton. Terminez l'enregistrement et allez à la Chronoplateforme rouge. Refaites le même parcours et quand le Clanck jaune sort de sa chambre rejoignez le Clanck vert et allez à droite. Montez les plates-formes et appuyez sur le bouton. Arrêtez l'enregistrement et revenez à la Chronoplateforme verte. Refaites le même parcours et attendez que le Clanck rouge appuie sur le bouton pour avancer vers la grande porte, entrer et prendre le Boulon en or.






Secteur de Korthos
Vous incarnez Ratchet qui se dirige vers Lumos. Vous devez éliminer le leader des Valkyries qui s'attaque à vous. Commencez par tirer sur le vaisseau de Libra en évitant ses tirs jusqu'à ce qu'elle déclenche son bouclier. Attaquez alors les vaisseaux des Valkyries qui volent autour de leur leader. Quand le vaisseau de Libra enlève son bouclier et recommence ses attaques, concentrez vos tirs dessus et lancez surtout les missiles qui sont très puissants.





Ne restez pas derrière le vaisseau de Libra mais attaquez-le par les flancs pour ne pas vous retrouver sur la trajectoire de ses tirs. Répétez ces actions jusqu'à l'explosion du vaisseau de Libra et la fuite des autres vaisseaux Valkyries. Atterrissez ensuite sur la planète Lumos.

Boulons en or
-Allez à la lune Korthos Alpha et appuyez sur " select " pour repérer le boulon qui se trouve dans un cratère. Allez le prendre et éliminez les ennemis qui vous barrent la route.





Planète Lumos, Canyon Krell
Suivez Azimuth et traversez le pont. Achetez la nouvelle arme chez Gruminnet et continuez votre chemin. Descendez dans le trou pour tourner le boulon et hisser la plateforme pour votre ami. Pour remonter, placez-vous sur l'Hydroplante et sautez pour atteindre les plates-formes. Montez ensuite jusqu'à une autre Hydroplante et sautez vers la plateforme suivante. Accrochez-vous au tube et déplacez-vous à gauche. Sautez ensuite de tube en tube jusqu'à atteindre la surface. Traversez le pont et restez dans l'eau pour éviter les termites qui se trouvent dans le nid. Elles n'aiment pas l'eau donc courez vers la flaque d'eau suivante pour éviter leurs morsures. Allez ensuite dans le chemin de droite et sautez vers les plates-formes. Utilisez les plates-formes mouvantes et déplacez-les pour créer un chemin vers l'autre rive. Allez vers la flaque d'eau ensuite montez sur l'Hydroplante. Sautez et accrochez-vous au tube qui se trouve à gauche. Avancez à droite et descendez vers le deuxième tube. Avancez jusqu'à la flaque d'eau et descendez. Utilisez ensuite vos Hoverbottes pour suivre votre ami.






Vous devez maintenant aider la population locale à se défendre contre les Agoriens et vous devez éliminer cinq cavaliers. Achetez avant tout une nouvelle armure chez le vendeur qui se trouve à gauche et sortez votre sniper pour éliminer le premier cavalier qui se trouve sur l'autre rive. Utilisez ensuite vos Hoverbottes pour sauter sur la rampe du pont. Suivez votre ami à gauche et éliminez le deuxième cavalier en évitant ses attaques de charge. Allez encore à gauche et éliminez les ennemis avant l'arrivée du troisième cavalier.

Secteur de Vela (4/7)
Planète Lumos, Canyon Krell (suite)
Lancez-lui vos bombes jusqu'à son élimination. Suivez encore votre ami et éliminez la horde d'ennemis pour attirer le cavalier. Eliminez le quatrième Agorien ensuite suivez le Zoni en utilisant vos Hoverbottes et attrapez-le. Attrapez ensuite le robot-batterie et placez-le dans la prise pour ouvrir la porte. Entrez et prenez le Holoplan. Sortez, allez à gauche et avancez vers la zone d'affrontement. En chemin attrapez le robot-batterie et sautez vers la porte qui se trouve à gauche. Placez-le dans la prise pour ouvrir la porte et entrez pour prendre l'amélioration pour votre arme. Allez enfin vers le dernier cavalier et éliminez-le en restant à distance pour éviter ses attaques.







Des Hydrachars sont déployés sur le champ de bataille. Vous devez les traquer et les détruire. Approchez-vous du premier et tirez-lui dessus jusqu'à ce qu'il déploie son bouclier. Tirez sur le fusible avec votre clé pour abaisser son bouclier et exploser en même temps une des trois têtes du char. Repliez-vous ensuite et évitez les flammes qui jaillissent. Continuez à tirer jusqu'à exposer son deuxième fusible. Arrachez-le et continuez vos attaques. Arrachez enfin le troisième fusible pour exploser ce char. Il vous reste un deuxième Hydrachar à détruire. Faites le plein de munitions avant de partir à sa rencontre.






Reprenez la même tactique mais cette fois des renforts ennemis vont débarquer. Neutralisez-les avant de vous attaquer au char pour ne pas être agressé par derrière. Après son explosion, vous prendrez le contrôler de la tourelle pour repousser les vaisseaux ennemis. Visez ceux qui arrivent en formation de trois et ceux qui passent devant vous. Tirez aussi sur les projectiles lancés par vos ennemis avant qu'ils ne vous atteignent. Après le retrait des ennemis utilisez votre Swingeur pour atteindre la porte.

Vous obtenez maintenant le Super-épongeur. Chargez-le avec de l'eau et arrosez l'Hydraplante pour la faire grossir puis sautez dessus pour atteindre le haut du mur. Descendez de l'autre coté et chargez votre Super-épongeur avec le nectar de la plante qui se trouve à gauche. Lancez ensuite ce nectar au loin pour que les petites bêtes s'en occupent et vous laissent tranquille. Entrez ensuite à droite et prenez l'amélioration pour l'arme. Sortez et chargez votre arme avec l'eau ensuite arrosez l'Hydraplante pour sauter dessus et atteindre le prochain mur.







Avancez prenez du nectar et lancez-le sur les tentacules qui se trouve à droite. Quand elles s'ouvrent suite à la pression des petites bêtes entrez et attrapez le Zoni. Sortez et placez-vous dans l'eau, à droite. Lancez du nectar sur les tentacules qui se trouve à gauche et attendez que les petite termites arrivent et ouvrent la porte. Avancez, sautez sur la plateforme et faites la même chose avec les tentacules suivantes. Avancez et descendez dans l'eau. Lancez du nectar pour les termites et avancez vers la manivelle. Tournez le boulon pour abaisser le pont et lancez encore du nectar pour sécuriser votre chemin. Remplissez ensuite l'Hydraplante et montez vers le pont. Traversez-le et entrez dans le temple Zoni. Après la cinématique, suivez votre ami vers les vaisseaux et quittez la planète.

Boulons en or
-Avancez jusqu'au deuxième pont et arrêtez-vous au milieu. Tournez à gauche, sprintez avec vos Hoverbottes et sautez vers le boulon en or pour le prendre.
-Avancez depuis votre vaisseau et remplissez votre Super-épongeur avec du nectar. Traversez les deux ponts et lancez du nectar sur les tentacules qui se trouvent à droite. Quand les termites ouvrent le chemin, avancez et prenez le boulon en or.
-Avancez et passez les trois ponts. Repérez l'Hydraplante qui se trouve à droite, près de la chute d'eau, et remplissez-la d'eau. Sautez dessus pour atteindre le haut de la chute d'eau et prenez le boulon en or.







Allez jusqu'au Canyon Krell, utilisez les rampes et quand vous arrivez près du vendeur d'armes, allez à droite. Montez ensuite les dénivellations situées à gauche et, au lieu de sauter sur les rampes, regardez à gauche pour voir le boulon en or. Accélérez avec vos Hoverbottes et sautez vers ce boulon.
Prenez le même chemin que pour le boulon précédent. Mais cette fois, continuez votre chemin et sautez sur les rampes puis sur le Glisso-rail. Prenez ensuite la rampe située à droite pour atterrir sur un autre Glisso-rail. Sautez ensuite sur les deux rampes pour atteindre le boulon en or.

Secteur de Vela (5/7)
Secteur de Korthos
Avancez vers le vaisseau Argonien pour entrer dans l'arène argonienne. Participez au tournoi et choisissez le championnat 1.

Comité d'accueil :
Pour le premier round, éliminez sans trop de difficultés les ennemis qui arrivent sous forme de plusieurs vagues. Détruisez aussi les caisses de munitions qui se trouvent dans l'arène. Evitez aussi les flammes qui jaillissent du sol.





Mission Armageddon :
Vous devez éliminer les ennemis qui rappliquent tout en évitant les lames des machines. Repoussez les cinq vagues et surveillez toujours les lames pour éviter leurs trajectoires quand elles sont lancées.

Retour à l'envoyeur :
Comme le nom du défi l'indique, vous devez renvoyer les bombes ennemies à leurs destinataires et les éliminer de cette façon. Quand les ennemis avec les boucliers débarquent, commencez par leur ôter leurs boucliers ensuite renvoyez les bombes.





Châtiment du ciel :
Vous devez renvoyer les bombes sur les ennemis en évitant de rester sur les plates-formes qui s'enfoncent dans la lave. Enlevez les boucliers des ennemis et tirez avec votre arme sur les ennemis qui vous lancent de grosses bombes qui explosent à l'impact, ce sont les plus dangereux. Repoussez les trois vagues pour gagner ce défi aussi. Vous gagnerez, en plus des boulons, un Holoplan.





Ami ennemi :
Vous disposez maintenant de Quark comme renfort. Il n'est pas très utile, donc explosez vos ennemis comme vous l'aviez déjà fait. Ramassez les munitions pour vous préparer à affronter le Grok de guerre. Ce colosse est assez résistant et puissant. Tirez sur votre ennemi en tournant autour de lui.





Sautez pour éviter ses attaques de patte. Quand il lance ses petites bêtes et quitte l'arène, détruisez les caisses de munitions pour les récupérer avant de tuer toutes les petites bêtes. Une fois que l'arène est nettoyée, le Grok de guerre revient à la charge et reprend ses attaques. Tirez sans arrêt et utilisez tout votre arsenal pour le battre. Vous gagnerez une nouvelle arme ; le Négociateur.

Boulon d'or
-Vous devez gagner le défi " 60 secondes chrono " dans le championnat 1 Argent. Vous devez donc terrasser 60 ennemis en 60 secondes.
-Gagnez le défi " Intouchable " dans le championnat 1 Or. Eliminez donc vos ennemis sans subir le moindre dégât.






Planète Zanifa, Avant poste Tombli
Pour atterrir sur cette planète, vous devez avoir amassé au moins 12 Zonis et avoir obtenu l'amélioration du vaisseau nécessaire qui vous permet de manipuler les objets pendant que vous êtes dans le vaisseau. Une fois sur la planète, avancez en éliminant les ennemis et utilisez le Swingeur pour atteindre l'entrée de l'avant poste. Eliminez les robots et entrez. Explosez la machine suivante et avancez. Eliminez-en une autre et sortez par la porte.






Parlez au prisonnier fongoïde et allez à gauche. La cour est gardée par plusieurs ennemis, utilisez tout votre arsenal pour les battre et approchez-vous de la porte pour voir venir d'autres ennemis. Ramassez les munitions et explosez les robots qui débarquent des vaisseaux. Le champ de force de la porte ne se dissipera qu'une fois tous les ennemis morts. Passez ensuite par cette porte et attrapez le Zoni.

Remplissez ensuite votre Super-épongeur et allez voir le prisonnier qui se trouve à gauche. Arrosez ensuite l'Hydraplante pour sauter dessus et atteindre la plateforme suivante. Arrosez la suivante et sautez vers la plateforme où se trouvent les ennemis. Eliminez-les et sautez vers la dénivellation pour éviter les termites. Remplissez votre arme avec le nectar et lancez ce dernier pour occuper les petites bestioles. Allez vers la manivelle et tournez-la pour déployer le pont. Passez ce pont et placez du nectar sur les tentacules pour qu'elles s'ouvrent. Passez par cet orifice et avancez. Glissez sur la branche géante et utilisez ensuite vos Hoverbottes pour atteindre la plateforme circulaire où se trouvent des robots. Explosez-les et sautez sur les deux plates-formes qui se trouvent à gauche pour atteindre la station de sécurité. Attrapez le Zoni et activez le scan de sécurité pour entrer.
Entrez et explosez les robots qui gardent l'entrée. Avancez vers l'interrupteur et appuyez dessus pour désactiver la grille de confinement. Sortez ensuite et sautez en bas. Avancez vers l'anneau et passez dedans pour revenir deux ans en arrière.

Avancez vers le pont et parlez aux villageois. Vous devez huiler la manivelle du pont. Parlez au fermier qui se trouve à gauche de la manivelle et apprenez comment cultiver une vigne. Semez une graine dans le premier pot ensuite traversez le pont.

Secteur de Vela (6/7)
Planète Zanifa, Avant poste Tombli (suite)
Eliminez les ennemis et semez les graines dans les deux autres pots. Revenez ensuite à l'anneau temporel et avancez deux ans dans le temps. Ignorez les ennemis et avancez vers les branches des vignes. Glissez dessus et évitez les obstacles jusqu'à atteindre la station de forage. Eliminez tous les ennemis et enlevez le fusible pour abaisser le champ de force. Avancez vers le distributeur d'huile et remplissez votre Super-épongeur. Allez ensuite à la manivelle qui se trouve à droite, passez derrière elle et prenez une amélioration pour votre arme. Huilez ensuite la manivelle et traversez le pont.







Passez ensuite dans l'anneau pour revenir deux ans en arrière. Allez vers la manivelle du pont et huilez-la pour le déployer. Traversez ensuite ce pont et entrez par la porte. Toutes les salles sont pleines de robots qui gardent cet endroit. Déployez toujours votre arme M.Zurkon pour qu'il garde vos arrières. Utilisez tout votre arsenal pour exploser les robots qui rappliquent et essayez de ne pas être touché, il n y a pas assez de caisses de santé dans cet endroit. Vous pouvez rester à l'abri derrière les porte, placez des mines sur le chemin et attirez vos ennemis pour les éliminer. Une fois les salles nettoyées, avancez et entrez dans l'ascenseur. Après la cinématique, rejoignez votre vaisseau et quittez cette planète

Boulons en or
-Quand vous atteignez les rampes des Hoverbottes, sautez sur les plates-formes circulaires jusqu'au ressort. Bondissez sur ce dernier et, au lieu d'avancer, allez en arrière vers la grande plateforme. Allez à droite et prenez le boulon en or.





Vaisseau de guerre de Vorselon
Abordez le vaisseau et atterrissez. Allez à la borne d'armes et achetez une nouvelle arme. Entrez ensuite dans le hangar qui grouille de robots. Explosez les deux premiers et mettez-vous à l'abri derrière les barrières. Déployer M.Zurkon et les pointes Tesla autour de vous pour empêcher les ennemis de vous attaquer au corps à corps puis occupez-vous du reste. Marchez sur les deux boutons rouges pour ouvrir la porte et entrez.






Eliminez les robots volants ensuite tournez la manivelle pour approcher les bornes du Swingeur. Utilisez ce dernier pour atteindre la plateforme située à gauche. Eliminez les robots et marchez sur le bouton rouge. La manivelle est rouillée et vous devez la graisser. Utilisez le Swingeur pour atteindre une autre plateforme. Marchez sur le bouton rouge ensuite chargez votre Super-épongeur avec de l'huile. Revenez à la plateforme précédente et huilez la manivelle. Tournez-la pour tourner les bornes du Swingeur. Sautez jusqu'à la dernière plateforme en marchant en chemin sur les boutons rouges. Revenez ensuite à la plateforme où se trouve le chargeur d'huile et montez dans l'ascenseur. Descendez dans l'arène pour combattre Vorselon.

Assurez-vous d'avoir toujours M.Zurkon à vos cotés. Placez ensuite les pointes Tesla autour de vous et lancez plein de mines dans l'arène. Tirez sur votre ennemi et sautez par-dessus les rayons qu'il vous lance.Quand il devient invisible, allez vers la vanne qui se trouve dans le mur de l'arène et retirez-la pour plonger la zone dans la vapeur. De cette façon vous allez le repérer. Attaquez alors sans cesse jusqu'à le battre. Il prendra ensuite la fuite comme d'habitude.




Montez ensuite dans l'ascenseur. Une fois en haut, avancez et entrez dans la salle pleine de lasers. Choisissez le bon timing pour avancer entre les lasers et rejoignez la salle où Azimuth est emprisonné. Vous devez désactiver les trois générateurs qui alimentent la barrière de confinement. Tournez le boulon pour placer le pont à gauche. Traversez-le et avancez sur la passerelle ionisée puis retirez le premier fusible situé à droite. Avancez à droite et évitez les lasers. Désactivez ensuite le générateur en retirant le fusible. Revenez à la cellule d'Azimuth et tournez encore le pont. Avancez et cette fois vous devez utiliser vos Hoverbottes et avoir un bon timing pour sauter sur les rampes et atteindre le générateur.


Retirez le fusible et utilisez le Swingeur pour revenir à la cellule. Tournez encore une fois le pont et traversez-le. Entrez par la porte et allez à droite pour remplir votre Super-épongeur avec l'eau. Allez vers les plates-formes et aspergez celles qui sont chaudes avec l'eau pour les refroidir. Sautez vers le chargeur d'huile qui se trouve à gauche et chargez votre Super-épongeur. Allez à droite et huilez la manivelle. Tournez-la pour éloigner le laser et pouvoir passer. Avancez alors et retirez le dernier fusible. Revenez voir Azimuth et retirez le levier de déclenchement pour le libérer.

Prenez maintenant la fuite et éliminez tous les ennemis pour pouvoir descendre avec l'ascenseur.

Secteur de Vela (7/7)
Vaisseau de guerre de Vorselon (suite)
Une fois dans l'arène, explosez les robots avec l'aide d'Azimuth. Entrez dans un autre ascenseur pour essayer de sortir du hangar mais les portes sont verrouillées. Prenez alors place derrière la tourelle et éliminez les robots qui rappliquent pendant qu'Azimuth pirate le système. Quand les portes s'ouvrent, détruisez les vaisseaux ennemis qui entrent et les renforts qui arrivent par les portes latérales. Allez vers votre vaisseau et quittez la zone.


Grande horloge secteur 4
Vous incarnez Clanck qui se trouve dans la grande horloge. Suivez Sigmund et renvoyez les projectiles de la tourelle. Sautez d'une plateforme à l'autre et utilisez vos bombes temporelles pour passer sur les cylindres. Entrez dans la salle et utilisez les Chronoplates-formes pour monter vers la porte et l'ouvrir. Sautez sur la plateforme-météore et éliminez les ennemis qui s'y trouvent. Sautez sur la plateforme suivante puis vers la porte. Entrez dans la station Mnémonique Iota et réparez-la. Utilisez-la pour visiter le subconscient de Clanck.







Après la brève cinématique, sortez de la salle et utilisez une autre plateforme-météore. Eliminez les ennemis et sautez vers la porte. Utilisez encore une fois les Chronoplates-formes et, si vous n'arrivez pas à atteindre la porte, vous pouvez passer cette zone à l'aide de l'option qui s'affiche dans le menu des Chronoplates-formes. Sautez ensuite sur les plates-formes et éliminez les ennemis. Utilisez vos bombes temporelles et renvoyez les projectiles aux tourelles pour qu'elles se retournent et deviennent des plates-formes. Avancez jusqu'à la chambre d'Orvus.

Boulons en or
-Avancez sur les plates-formes et lancez une bombe temporelle sur le cylindre. Sautez ensuite au milieu du cylindre pour prendre le Boulon en or.
-Allez à la salle Mnémonique et utilisez la station Mnémonique. Commencez par enregistrer avec la Chronoplateforme bleue. Appuyez sur le bouton rouge et restez 10 secondes. Allez ensuite sur le bouton droit et restez 10 secondes aussi. Sautez ensuite vers le bouton qui se trouve à coté de la Chronoplateforme jaune. Appuyez rapidement sur le bouton ensuite utilisez une bombe temporelle pour passer sur le cylindre et appuyez sur le bouton rouge. Sautez ensuite sur la dernière plateforme et appuyez sur le bouton. Terminez ensuite l'enregistrement. Enregistrez avec la Chronoplateforme rouge et montez sur les plates-formes qui apparaissent jusqu'au bouton et marchez dessus. Allez ensuite vers la Chronoplateforme verte et enregistrez. Montez sur les plates-formes qui apparaissent, ignorez le premier bouton et continuez vers le second. Marchez dessus et arrêtez l'enregistrement. Allez ensuite à la Chronoplateforme jaune et commencez l'enregistrement. Montez sur les plates-formes qui apparaissent et appuyez sur le premier bouton. Revenez alors à la Chronoplateforme bleue et suivez le même parcours et cette fois sautez vers la grande porte qui abrite derrière elle le Boulon en or.
-Après le Chronoterminal 2, sortez et allez à droite pour faire apparaitre des plates-formes. Avancez et entrez dans la salle de la planète Fastoon. Réparez les anomalies temporelles sur la planète et allez vers la porte qui se trouve à droite pour prendre le Boulon en or.

Secteur de Bernilius (1/2)
Secteur de Bernilius
Vous devez combattre maintenant le deuxième leader des Vlkyrie ; Carina, qui vous empêche d'atteindre la planète Vapedia. Attaquez votre ennemie par les flancs et arrosez-la avec plusieurs missiles.




Ne restez par derrière elle pour ne pas subir ses tirs. Ne perdez pas votre temps à éliminer les chasseurs Valkyries qui n'arrêteront pas de se déployer. Quand Carina déclenche un bouclier, arrachez le fusible du générateur pour le faire tomber. Reprenez alors vos attaques jusqu'à ce qu'elle place un autre bouclier. Enlevez un autre fusible et finissez votre ennemie pour voyager tranquille.

Boulons en or
-Allez à la lune Bernilius Aplha. Suivez le chemin jusqu'aux plates-formes mouvantes. Regardez en bas pour repérer une plateforme isolée où se trouve le boulon en or. Sautez et prenez le boulon.
-Allez à la lune Bernilius Gamma. Avancez, éliminez le robot et abaissez les plates-formes avec la manivelle. Montez et sautez sur la catapulte pour atteindre une autre plateforme. Avancez ensuite en sautant sur la plateforme-météore. Ne sautez pas sur la deuxième plateforme-météore mais sautez à gauche et planez jusqu'à la plateforme isolée pour prendre le boulon en or.






Planète Vapedia, citadelle Valkyrie
Avancez dans la planète et achetez une nouvelle arme. Eliminez les bestioles et achetez une nouvelle armure. Suivez ensuite Azimuth et utilisez le boulon et vos Hoverbottes pour sauter sur la rampe. Laissez-vous tomber sur la première plateforme et attrapez le Zoni. Continuez ensuite vote chemin en utilisant les Hoverbottes. Le boulon suivant est rouillé et vous devez trouver de l'huile pour l'huiler. Allez à droite, utilisez le boulon et sautez sur la rampe située à droite. Eliminez les ennemis et abaissez la catapulte. Attrapez ensuite le robot-batterie. Sautez sur la catapulte pour revenir à la plateforme précédente. Tournez alors le boulon pour sauter sur la rampe située à gauche. Eliminez les ennemis et abaissez la catapulte qui se trouve à droite. Sautez dans la dénivellation et attrapez le robot-batterie. Revenez alors à la plateforme initiale. Placez les deux batteries dans leurs prises respectives pour ouvrir la porte et accéder au chargeur d'huile. Chargez votre Super-épongeur et huilez le boulon. Utilisez ce dernier pour sauter sur la rampe qui se trouve à gauche.







Avancez dans la nouvelle plateforme et éliminez vos ennemis. Eliminez les gardes avant d'entrer par la porte. Avancez sur la plateforme circulaire et écartez les deux boulons latéraux. Tournez ensuite le boulon central pour déplacer le pont. Traversez-le et embarquez sur le vaisseau qui vous mène à la citadelle. Tournez le pont suivant en utilisant les boulons et avancez.






Après la rencontre avec Cassiopeia, déployez M.Zurkon et avancez à gauche vers la porte. Entrez et nettoyez la salle des Valkyries. Montez et sortez par la porte. Sautez sur les plates-formes et entrez dans le terrain d'entrainement. Quand la machine centrale vous lance des bombes, attrapez ces dernières et renvoyez-les dans les orifices de la machine. Refaites la même action avec les autres ouvertures et ne perdez pas de temps sinon toutes la plateforme sera détruite et vous serez victime des flammes.

Sortez de la salle et éliminez les ennemis qui se trouvent sur le pont pour que la rampe se déploie. Utilisez vos Hoverbottes pour atteindre l'autre rive. Entrez dans la nouvelle salle d'entrainement. Quand la machine centrale crache de la toxine, marchez sur les boutons rouges pour arrêter le mécanisme. Répétez ensuite la même chose mais en évitant ou en éliminant les ennemis qui rappliquent. Refaites la même opération dans la troisième manche et soyez rapide puisqu'il y a plusieurs bouton dans la salle.





Sortez ensuite de la salle et marchez sur les plates-formes. Eliminez les Valkyries qui se trouvent dans la nouvelle salle pour faire apparaitre un Zoni. Attrapez-le et allez à gauche, sautez sur la plateforme où se trouve une amélioration pour votre arme. Revenez à la salle et allez à la manivelle qui se trouve à gauche. Tournez-la pour abaisser la vitre et sautez d'une plateforme à l'autre jusqu'à la porte. Dans cette nouvelle salle d'entrainement, attrapez les robots-batteries et lancez-les vers leurs prises avant que le sol ne s'écroule sous vos pieds. Explosez les robots qui vous attaquent pendant que vous pourchasser les batteries. Sortez ensuite par la porte qui s'ouvre.

Utilisez encore une fois les boulons pour tourner le pont et sautez sur la rampe avec vos Hoverbottes. Eliminez les Valkyrie qui gardent la zone et avant d'entrer par la porte, allez à la borne d'armes et faites le plein de munitions.

Secteur de Bernilius (2/2)
Planète Vapedia, citadelle Valkyrie (suite)
Entrez ensuite pour affronter Cassiopeia.
Commencez par déployer M.Zurkon. Tirez ensuite sur votre ennemi en sautant d'une plateforme à l'autre en utilisant le Swingeur pour éviter les bombes toxiques. Evitez de revenir sur les plates-formes où il y a encore du liquide vert. Quand les Valkyrie débarquent, vous pouvez les éliminer ou laisser M.zurkon s'en occuper jusqu'au retour de Cassiopeia.




Continuez à tirer et utilisez toutes vos plus puissantes armes. Récoltez les munitions qui apparaissent sur les plates-formes. Continuez à tirer sur votre ennemi jusqu'à ce que vous éliminiez le dernier leader des Valkyries.

Boulons en or
-Quand vous arrivez au deuxième boulon (celui que vous avez huilé), sautez sur la rampe puis sur la première plateforme circulaire. Ne sautez pas sur la deuxième et laissez-vous tomber sur sa base. Avancez derrière les rochers et utilisez votre Swingeur pour atteindre la plateforme d'en face. Avancez et faites le tour par la gauche pour repérer le boulon d'or qui se trouve sur la dénivellation la plus haute.
-Revenez au deuxième boulon (celui que vous avez huilé) et utilisez toutes les rampes pour atteindre la grande plateforme. Regardez à gauche et utilisez votre Swingeur pour atteindre le boulon en or.
-Quand vous arrivez à la salle d'entrainement avec les robot-batteries, allez à la porte qui se trouve à gauche pour qu'elle s'ouvre. Avancez ensuite sur le pont jusqu'au boulon en or. Faites ensuite le tour pour prendre un Holoplan par la même occasion.







Station spatiale Nefarious
Pour pouvoir passer les barrières de la station, vous devez avoir récupéré au moins 21 Zonis pour améliorer votre vaisseau et passer à travers les barrières. Une fois aux alentours de la station, avancez en éliminant les petites créatures et allez au fond à gauche pour trouver une amélioration pour votre arme. Allez ensuite au vendeur d'armes et achetez la nouvelle arme. Utilisez ensuite votre Swingeur pour atteindre la plateforme suivante. Eliminez les robots et utilisez la plateforme mouvante pour atteindre la zone suivante.







Déployez M.Zurkon et éliminez les ennemis qui se trouvent dans la zone. Explosez aussi le vaisseau qui ramène les renforts. Avancez à l'aide du Swingeur et utilisez vos Hoverbottes pour sauter sur les rampes et atteindre la grande plateforme où plusieurs robots vous attendent. Eliminez-les et utilisez la plateforme mouvante pour rejoindre Quark.

Après la cinématique, attendez que Quark repousse les compresseur et entrez par la porte. Avancez en suivant votre ami et déployez comme d'habitude M.Zurkon pour qu'il vous prête main forte. Avancez dans la grande salle où plusieurs vagues d'ennemis vont vous attaquer. Utilisez tout votre arsenal pour repousser les robots et placez les pointes Tesla autour de vous pour neutraliser les ennemis qui essayent de s'approcher de vous. Avancez ensuite dans un autre couloir plein d'ennemis et éliminez-les puis suivez Quark jusqu'à la porte qu'il défonce.

Entrez par cette porte et lancez plein de pointes Tesla autour de vos ennemis. Lancez aussi vos bombes sur les gros robots et mettez-vous à l'abri derrière les blocs. Nettoyez cette zone et approchez-vous du conduit pour que Ratchet prenne la relève.

Après le Holo-scan et quand Ratchet prend l'apparence du Dr Nefarious, avancez vers la porte. Appelez Lawrence et demandez-lui de faire descendre l'ascenseur. Montez dans ce dernier pour atteindre la salle du laser. Puisque vous avez l'apparence du Dr Nefarious, vous pouvez donner des ordres à vos troupes. Vous pouvez même punir les robots et les faire exploser. Approchez-vous ensuite du Pollyx et prenez les commandes du laser. Explosez les astéroïdes et les composants de la plateforme d'atterrissage. Parlez ensuite à Lawrence. Revenez aux commandes et punissez le Pollyx qui se met sur votre chemin. Prenez les commandes du laser et explosez la flotte du Dr Nefarious.

Vous serez ensuite démasqué et plusieurs robots vous attaquent. Eliminez-les en restant à l'abri derrière les consoles de commande. Avancez ensuite dans le couloir et montez dans l'ascenseur pour être ensuite attrapé par le vrai Dr Nefarious.

Secteur de Corvus
Boulons en or
-Allez à la lune Corvus Beta. Suivez le parcours jusqu'aux trois séries de plates-formes mouvantes et sautez sur la première. Restez en place et regardez à gauche jusqu'à voir le boulon en or situé sur une plateforme isolée. Sautez et planez vers cette plateforme puis prenez le boulon.
-Allez à la lune Corvus Sigma. Vous devez éliminer les 35 ennemis qui se trouvent sur cette lune pour obtenir comme récompense le dernier boulon d'or du jeu.






Planète Morklon, vallée de Gimlick
Avancez en éliminant les ennemis et sautez sur les plates-formes en bois qui se trouvent à gauche. Parlez au fongoïde et allez ensuite vers le portail temporel. Passez à travers ce dernier pour revenir dix ans en arrière pendant la bataille de la vallée de Gimlick.





Vous devez aider les fongoïdes dans le passé pour qu'ils vous aident dans le présent. Avancez et commencez par éliminer le cavalier agoriens qui traverse le pont. Traversez ce pont et lancez des pointes Tesla autour de vos ennemis. Enlevez les boucliers des agoriens pour les toucher avec vos armes. Montez ensuite les dénivellations qui se trouvent à droite pour avoir une meilleure vue sur vos ennemis et lancez vos bombes dessus. Descendez ensuite nettoyez la zone avant de traverser le pont. Enlevez les boucliers des ennemis et balancez vos bombes dessus pour les éliminer rapidement. Libérez ensuite le chef des fongoïdes.






Vous devez ensuite détruire les deux chars ennemis qui se trouvent de l'autre coté du pont. Commencez par éliminer les agoriens pour avoir le champ libre vers les chars. Attaquez ensuite les blindés et enlevez les fusibles du bouclier pour exploser ces chars.

Vous devez ensuite chercher des graines de vigne. Ramassez les graines qui se trouvent sous les arbres et plantez-les dans les trois endroits indiqués sur votre radar. Revenez ensuite dans le présent et utilisez le Glisso-vigne. Evitez les obstacles jusqu'à atteindre le barrage en passant par la porte temporelle.

Vous devez ensuite neutraliser le commandant Argos. Déployez M.zurkon, évitez les tirs de votre ennemi et ripostez sur le vaisseau d'Argos. Ramassez les munitions parce que ce boss est assez puissant. Quand le vaisseau déploie son bouclier et laisse ses fusibles à votre portée, arrachez le premier puis revenez à la charge.




Continuez à tirer sur le boss jusqu'à ce qu'il commence à lancer des mines mouvantes. Laissez M.Zurkon s'en occuper et continuez vos attaques sur le boss. Retirez ensuite encore un fusible du vaisseau et quand Argos déploie ses unités en face de vous, placez des pointes Tesla pour vous protéger. Utilisez vos plus puissantes armes contre ce boss jusqu'à lui enlever son dernier fusible et le détruire.

Revenez ensuite au présent et attrapez trois robots-batteries qui rodent dans la zone pour les placer dans les trois prises et alimenter le vaisseau. Montez dans ce dernier et quittez cette planète pour retourner à la station de Nefarious.

Boulons en or
-Avancez vers la zone où se trouvait le vaisseau d'Argos qui avait besoin de recharge. Traversez le pont et allez à droite. Sautez par-dessus la rivière vers la rive d'en face. Montez vers la plus haute dénivellation et prenez le boulon en or.

Secteur de Bernilius
Station spatiale Nefarious
Avancez sur la plateforme mouvante qui vous mène dans une nouvelle zone. Descendez, faites le plein de munitions et utilisez votre Swingeur pour atteindre la plateforme suivante. Tirez sur les robots qui vous barrent la route et remplissez votre Super-épongeur d'eau.





Refroidissez la plateforme et sautez dessus. Eliminez les ennemis qui se trouvent sur la suivante avant d'avancer. Détruisez les robots qui apparaissent ainsi que le vaisseau qui arrive à gauche. Sautez ensuite en bas, à gauche, et nettoyez la zone avant de faire le plein de munitions et sauter vers Nefarious.

Vous devez maintenant le combattre. Le combat se fera sur plusieurs manches. Quand Nefarious flotte dans les airs, commencez par l'attaquer jusqu'à ce qu'il ordonne à Lawrence d'activer le laser.





Utilisez alors les Hoverbottes pour sprinter sur la plateforme circulaire et sauter par-dessus les barrières électriques placées par Nefarious. Quand il revienne en face de vous, attaquez-le encore et placez des pointes tesla pour qu'elles repoussent les ennemis qui arrivent en renfort. Assurez-vous d'avoir toujours M.Zurkon à vos cotés et utilisez vos armes les plus puissantes contre Nefarious. Sprintez encore une fois et sautez d'une plateforme à l'autre pendant qu'elles s'effondrent.




Sautez enfin sur le vaisseau de Lawrence. Il s'agit de la partie finale du combat. Evitez le laser de la tourelle et tirez sur le boss. Placez des pointes Tesla et déployez M.Zurkon. Evitez les tirs et les bombes de Nefarious en utilisant le double saut. Sautez aussi pour éviter les ondes de choc suite à l'explosion des bombes. Continuez à tirer sur votre ennemi jusqu'à l'éliminer.

Grande horloge secteur 5
En incarnant Clanck, vous devez devancer Azimuth qui est devenu votre ennemi vers la salle d'Orvus. Sautez sur les plates-formes et utilisez vos bombes temporelles sur les cylindres. Entrez enfin dans la salle.





Après la cinématique, vous allez incarner Ratchet et devez poursuivre Azimuth sur le Glisso-rail. Evitez les obstacles et les mines placées par votre ennemi. Utilisez ensuite vos Hoverbottes pour sauter sur les rampes et prenez garde à ne pas emprunter les rampes qui s'effondrent. Quand vous rejoignez Azimuth, vous allez le combattre dans l'arène.

Déployez M.Zurkon et commencez à tirer sur le boss. Restez à distance pour éviter ses attaques au corps à corps. Sautez pour éviter les projectiles de votre ennemi tout en tirant en même temps. Ramassez les munitions quand Azimuth commence à tourner dans l'arène en vous lançant des bombes (faciles à éviter). Quand Azimuth utilise sa clé pour dévier vos attaques, arrêtez de tirer jusqu'à ce qu'il cesse, pour ne pas gaspiller vos munitions.

Dans la deuxième manche de l'affrontement, regardez où vous marchez parce qu'Azimuth détruira quelques parcelles du sol et vous risquez de tomber et de tout recommencer. Maintenez la pression sur votre ennemi et placez des mines sur le chemin d'Azimuth quand il commence à tourner dans l'arène en balançant ses bombes.

Continuez d'attaquer en compagnie de M.Zurkon jusqu'à battre Azimuth et sauver l'univers. Félicitations, vous venez de terminer le jeu !


avatar
legeek
Admin

Messages : 14
Date d'inscription : 19/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lesjeuxvideo.jeun.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum